Stand-Up-Paddle 

Le Stand-Up-Paddle ou SUP est un type de surf qui vient de Hawaï. Il se pratique debout, sur une planche longue et large à l’aide d’une pagaie.  C’est une activité  douce qui requière juste d'avoir un minimum d’équilibre. Tout le monde peut en faire. 

Les ballades sont organisées en fonction des marées descendantes et du vent pour éviter la forte houle. Un moniteur vous accompagne.

Equipement

Protections  contre le soleil : chapeau avec visière, manches longues, lunettes de soleil, si possible caleçon pour le bas du corps, une bouteille d'eau. Nous fournissons le gilet de flottaison.

Une aventure d’une demi-journée à la portée de tous.

Bahari Beach en SUP

De la plage de l'hôtel Kunduchi ,  nous glisserons vers le Nord jusqu'à Bahari Beach en suivant tranquillement la côte.  Pèche locale avec des filets, vie au bord de l'eau, anciens hôtels du gouvernement socialiste à l'abandon, autant de découvertes en même temps que le plaisir de l'activité physique.  

Au bout du voyage, un verre au bord de la piscine du Laico Bahari Beach Hotel 5 stars. Ballade de 8 km environ (aller retour). Selon la condition physique des participants, un retour par taxi (5 km) peut s'organiser, à la charge du participant.

Mangrove du village de Kunduchi et Sea Breeze Marine en SUP

Au Sud de l'hôtel, se niche un important village de pécheurs qui rassemble une main d’œuvre venant des terres mais aussi de Zanzibar. Chaque jour, une pêche le matin et une le soir animent le village.

Dhows ou boutres, gros bateaux motorisés en bois , petits canoès taillés dans un tronc, planches à voile recyclées partent pour ce travail ardu.... Nous nous engagerons dans la mangrove bordée de grands arbres pour découvrir au loin, la vie de ce village.


Nous poursuivrons le long d'une grande plage pour admirer les oiseaux jusqu'à l'hôtel Sea Breeze Marine. pour un verre au bord de la piscine.

Le retour se fera par le même chemin. Ballade de 8 km environ (aller retour). Suivant la condition physique des participants, possibilité de retour par taxi, prix à la charge du participant.

L’ile de Mbudya

L’ile  à 15 mn par bateau à moteur  est un bel objectif pour un demi tour de l’ile inoubliable. Ce lieu sauvage et protégé aussi beau que l'ile aux épices, Zanzibar en face, fait partie de la Réserve Marine de Dar el Salaam qui comprend 4 autres iles .  

Selon les possibilités, nous pourrons utiliser un dhow ou un bateau à moteur. Rêvez de nature avec nous. 

Down Wind en Kitesurf

Nous proposons des down-winds pour découvrir certaines iles de la réserve Marine et la côte au nord de Dar es Salaam .

Les down winds sont organisés à marée descendante et selon le vent pour éviter la forte houle.  Sécurité assurée par un bateau. Un instructeur IKO vous accompagne. Pour kiter expérimenté.

Equipement

kite, board, gilet de flottaison, coupe ligne, casque, leash, lunettes de soleil, gourde d'eau.

Kunduchi- Ile de Bongoyo - Azura Beach vers le Sud

De la plage de l'hôtel Kunduchi ou à partir de Kawe selon le régime de vent, nous vous ferons découvrir la lagune du village de pécheur de kunduchi et les grandes plages bordant les hôtels de luxe et les quartiers résidentiels récents à +- 20km du centre-ville de Dar es Salaam. Nous ferons une halte à l'ile de Bongoyo.

De plus en plus d’expatriés et de Tanzaniens fortunés s’y installent en dépit des longues navettes vers le centre-ville surtout aux heures de pointe. Vous pourrez consommer un verre au bar du centre de fitness et suivre un cours d'aqua gym à la piscine ou accéder à la salle de musculation moyennant un supplément. Un des deux parcours se fait en bateau.


Kunduchi - Ile de Mbudya -Kunduchi

L’ile de Mbudya, à 15 mn par bateau à moteur depuis l’école, est un bel objectif pour découvrir quasiment seul, le lagon et la vague du rif coté est de l’ile . 

Ce lieu sauvage et protégé aussi beau que l'ile aux épices, Zanzibar en face, fait partie de la Réserve Marine de Dar el Salaam qui comprend 4 autres iles : Bongoyo, Pangavini and Fungu Yasiniwhich. 

Un des deux transferts se fait pas bateau selon le régime de vent, l'autre en kitesurf avec le bateau de sécurité. 


Glisser sur l’eau et le vent, votre nature

Snorkeling 

C’est une activité de loisir aquatique qui permet d’observer les fonds marins, en nageant à la surface de l'eau, avec trois équipements indispensables : 
les palmes, le masque de plongée et le tuba.

La croisière se fera en bateau à moteur ou en bateau traditionnel local, avec gilet de flottaison, pour votre sécurité. Un moniteur vous accompagne.

Equipement

Les palmes et le tuba sont fournis.  Une aventure d’une demi-journée à portée de tous.

Ile de Mbudya

Ce site naturel est protégé, à 15 mn par bateau à moteur depuis l’école. L’ile est belle, le sable est blanc comme à  Zanzibar. L’eau est limpide et de beaux pins bordent les plages.  

Elle fait partie de la Réserve Marine de Dar el Salaam qui comprend 4 autres iles : Bongoyo, Pangavini and Fungu Yasiniwhich. Selon les possibilités, vous rèverez sur un dhow  ou un bateau à moteur. 

Safaris

En complément de ces loisirs nautiques, Kunduchi Kite School vous  incite à découvrir  la faune sauvage des parcs  animaliers à  quelques heures par la route. 

http://www.tanzaniaparks.com/fr/

Les réserves du Sud sont encore confidentiels. Elles offrent une impressionante  variété d'animaux sauvages que vous pourrez observer  facilement.

Saadani Voir des éléphants tout en flottant dans l’eau turquoise de l’océan Indien. Les plages de Saadani constituent l’un des plus importants lieux de reproduction de la tortue verte en Tanzanie continentale.

Mikumi : Traversé par la route goudronnée reliant Dar es-Salaam à Iringa, le Parc National de Mikumi borde la frontière Nord de la plus grande réserve naturelle d’Afrique, le Selous.

Udzungwa Mountains. Luxuriantes et primitives, les forêts d’Uzungwa semblent enchantées : verdoyant refuge parsemé de clairières, arbres hauts de plus de 30 mètres aux troncs couverts de champignons, de lichens et  de fougères…