Les kitesurf GENETRIX HYDRA V5 et ORIGIN 2011 sont arrivées !

Jean Yves terrien - Photo Zinou Guiri



Merci encore à CATMAN , Julien SUDRAT et Martial CAMBLON de toujours repousser  les limites !










Modèles 2010


 
HYDRA V4
 
Les kitesurf Genetrix Hydra sont les meilleurs kites du marché pour leurs plages de vent incroyables, excellents en Freeride, très stables et très maniables.
Référence incontestable du concept de l’aile plate, l’HYDRA v4 est la réponse imparable a tout programme pour tous styles de navigation.
 

Développement de quatrième génération avec <ONE PUMP SYSTEME>, la v4 est le résultat de l’optimisation d’une technologie dédiée aux riders : son design flat-shape aux lignes épurées, intègre le SPS (supported profil system) garantie du pouvoir de sustentation ce qui, par conséquent a un impact décisif sur la puissance toujours maitrisable.

Associé à une qualité de construction HIGH-END, l’HYDRA v4 se démarque tant par sa performance que par le plaisir et les sensations que procurent son pilotage.
 
Ce n'est pas par hasard que Sébastien Cattelan est le premier homme à avoir passé la barre des 50 noeuds avec une hydra.
        
 

 

 

 

 

 

 

 
 
 ORIGIN

L’Origin une aile totalement dédié a la Vague au Free style et au Plaisir.

Martial camblon a mis beaucoup de temps à développer cette aile pour qu’elle soit dans son programme, 100% aboutie et possède le  plus qui fait toute la différence !

L’Origin s'apprête à apporter un nouveau standard de performances jamais égalé en free style et en vague tout comme sa grande sœur l'Hydra a su apporter un niveau incroyable dans sa catégorie.

origin

L’Origin allie, une Douceur, et une Réactivité remarquable, légère en barre avec un pilotage intuitif elle permet d être a l'aise et de se lâcher immédiatement, sans temps d adaptations. Atout incontestable pour le Wave riding et le free style, l'aile  tourne sur l'oreille et les Kites loops deviennent déconcertant de facilite. L’Origin est une aile moderne, très maniable, avec de grosses ressources en kiteloop, et une facilité énorme en déhooké, avec la dose de "Genetrix touch" en ce qui concerne le hangtime et le depower. L’Origin n'est pas uniquement destinée aux freestylers hardcore, ou aux waves riders aux bottoms engages mais elle saura au contraire satisfaire tous ceux qui sont à la recherche d'une aile facile et saine à la prise en main instantanée, une aile de pur plaisir.

 

 




















 
 
 
 Windrange de l'hydra
 
  
 
 
 

 Construction: La qualité de construction fer de lance de la marque est toujours la même, tous les renforts sont optimises aux points importants  en tenant  compte du facteur poids.

  • <ONE PUMP SYSTEME> celui-ci est conçu avec un system indépendant pour chaque latte (pratique en cas de crevaison).
  • <Doubles latte centrale> Elle bénéficie du même système que sa grande sœur l'HYDRA afin  d optimiser le maintien du profil et l'équilibre général de l'aile.  (A noter: que Martial utilise ce système sur ses kites depuis 1999 et que depuis 2 ans pas mal de marques l'ont repris !).
  • <Barre> système de réglage du trim par clam cleat / largueur ergonomique moule avec l’émerillon intégré (SUPER pratique pour dévriller les lignes).

Surfaces: 5 / 7/ 9 / 11/ 13 /15

Commander